Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: Tony le 05 Novembre 2014 à 18:37:04



Titre: Simplification administrative : les particuliers également concernés
Posté par: Tony le 05 Novembre 2014 à 18:37:04
Le gouvernement a présenté ce matin en conseil des ministres plusieurs mesures visant à faciliter la relation entre les Français et l’administration, notamment via le recours aux démarches électroniques.

(http://argent.boursier.com/illustrations/photos/650/internet-createur-emploi-email-brokers-300000-creation.jpg)

Les entreprises ne sont pas les seules cibles du choc de simplification ! Ce matin, le gouvernement a présenté en conseil des ministres des mesures destinées à simplifier la vie des particuliers au travers de 3 ordonnances.

Ainsi, d’ici un an pour l’Etat et deux ans pour les collectivités, les usagers pourront par exemple saisir l’administration par voie électronique. Le recours au courrier recommandé deviendra donc inutile avec l’avènement de la lettre recommandée électronique.

Concrètement, l’usage d’Internet sera largement développé. Jeudi dernier, François Hollande a d’ailleurs donné plusieurs exemples comme la demande de carte vitale en ligne, la demande de passeport en ligne, le paiement des PV via smartphone ou le règlement des frais de cantine par voie électronique.

40 mesures de simplification

...

Lire la suite ici (http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/simplification-administrative-les-particuliers-egalement-concernes-1974.html)
Source : argent.boursier.com (http://argent.boursier.com)