Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Actualité => Discussion démarrée par: G-unit_soldier le 20 Avril 2015 à 16:54:07



Titre: Un homme est décédé suite à un contrôle de police
Posté par: G-unit_soldier le 20 Avril 2015 à 16:54:07
 Un homme de 33 ans aurait succombé à un contrôle de police selon Libération. Il serait peut-être mort étranglé durant le contrôle selon les informations du Parisien relayée par le journal libération (http://www.liberation.fr/direct/element/5358/)

extrait de l'article de libé :

Un homme est mort début mars au commissariat du Xe arrondissement de Paris, quelques minutes après son interpellation musclée, révèle ce matin Le Parisien. Arrêté à proximité de la Gare du Nord vers 00h05 dans la nuit du 5 au 6 mars, Amadou Koumé, 33 ans, est décédé peu après une manœuvre d'étranglement réalisée sur lui par la police, «pour lui passer les menottes». «A l'arrivée au commissariat à 00h25, [les policiers] se sont rendu compte qu'[Amadou Koumé] était amorphe. Le Samu a tenté de le ranimer, en vain», raconte une source judiciaire au quotidien, sans donner plus de détails sur la cause éventuelle du décès.

Bavure ? Les circonstances entourant la mort d'Amadou Koumé sont floues. Lorsqu'il a été interpellé, il tenait des propos incohérents et «n'était manifestement pas bien», selon les premiers éléments de l'enquête.

Depuis, ses proches réclament des explications. La semaine dernière, leur avocat a déposé plainte contre X pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et abstention de porter assistance à une personne en péril.