Forum de discussions, d'informations et d'actualité 27 Janvier 2020 à 14:51:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ce qu’il ne faut pas faire après un repas  (Lu 2177 fois)
Tony
Membre Héroïque
*****
Messages: 533



Voir le profil WWW
« le: 10 Février 2015 à 23:46:41 »

Après être sorti de table, nous avons tous nos petites habitudes. Pourtant, le temps après un repas doit être entièrement consacré à la digestion. Certains comportements sont donc déconseillés. Tour d’horizon des choses à éviter juste après manger.



Ne pas manger de fruits crus

Nous avons tous l’habitude de manger un fruit en fin de repas ou en guise de dessert. Nous croyons que ce geste est bénéfique à la santé. Les fruits contiennent en effet de nombreuses vitamines et des minéraux mais aussi des composés acides (en particulier les agrumes). Manger un fruit après un repas aura pour conséquence d’augmenter l’acidité de l’estomac et donc de causer des maux de ventre. Il est donc conseillé de manger les fruits en dehors des repas, ou 1 à 2 heures avant ou après un repas.

Ne pas boire de thé

Boire du thé après un repas diminue la capacité de notre organisme à assimiler le fer contenu dans les aliments. Les polyphénols et les tanins contenus dans le thé bloqueraient l’absorption du fer de près de 70% ! Cela peut être préjudiciable pour des personnes présentant des carences en fer, ou pour les végétariens. Il est donc conseillé d’attendre 1 ou 2 heures après le repas pour consommer le thé. Les tanins du thé peuvent également durcir les protéines et les rendre plus difficiles à digérer.

Lire la suite ici
Source : www.lasantedanslassiette.com


*  (25.97 Ko, 450x233 - vu 294 fois.)
Journalisée

Why not?
Sandrine75
Néophyte
*
Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2015 à 21:15:28 »

Joli forum, je vous félicite pour ce merveilleux travail. Grand chapeau pour le modérateur du site. Il y a du goût ! Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore une fois ; sûrement je reviendrai !

voyance par mail ; voyance mail gratuite
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines