Forum de discussions, d'informations et d'actualité 22 Mai 2012 à 19:21:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Google s'allie à Orange pour conquérir l'Afrique  (Lu 711 fois)
masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 555


WORD SOUND POWER


Voir le profil WWW
« le: 27 Juillet 2011 à 22:09:51 »

Les groupes français Orange et l'américain Google  ont officialisé mercredi un accord  stratégique ayant pour but de proposer au marché africain  les services de Google via le réseau  de téléphonie d’Orange.

Avec  plus  60 millions de clients en Afrique, Orange continue de développer sa position de leader  sur ce marché. En s'alliant au géant américain  Google  l'objectif est de  : « faciliter le lancement des services innovants proposés par Google partout en Afrique en utilisant l'infrastructure SMS d'Orange », indique un communiqué des deux groupes.

En démocratisant  l’accès à l’internet via le mobile, cette association devrait contribuer à réduire la fracture numérique sur le continent.
techniquement cet accord consiste à utiliser la technologie SMS qui fonctionne sur l’ensemble des réseaux mobiles (y compris GSM), permettant ainsi aux clients mobile d’Orange d’accéder à des services internet jusque-là réservés aux utilisateurs de smartphones et de l’internet haut débit (via les réseaux 3G, CDMA ou WiMax).
Il offre aux clients d’Orange «  la possibilité d'utiliser les services de Google pour rester en contact via SMS » ajoute le communiqué.
Le service « Gmail SMS chat » étendu
« Les clients mobile en Afrique bénéficieront d’un large éventail de services tels que "Gmail SMS Chat", un service de "chat" (discussion) en temps réel par SMS », ont expliqué les deux entreprises.
Ce service, déjà présent au Sénégal, en Ouganda et au Kenya, sera proposé dans les prochains mois aux clients d’Orange au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Guinée. Il sera également testé en Égypte pour les clients de l’opérateur Mobinil. À plus long terme, c’est tout le réseau Orange en Afrique et au Moyen-Orient qui devrait profiter de ce partenariat.

Google et Orange disent chercher maintenant à étendre leur offre à d'autres services.



Journalisée

aussi méchant est il pourquoi ?
Pages: [1]
Imprimer
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines