Forum d'échanges, de rencontres et de promotions pour les Artistes Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant et mot de passe
19 Novembre 2017 à 20:57:10 *
Nouvelles: Bienvenue dans le nouveau forum de rencontres, d'échanges et de discussion pour les artistes !
 
   Accueil   Aide Rechercher Groupes Mots clés Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Festival Chemins Des Arts 2013
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival Chemins Des Arts 2013  (Lu 1436 fois) Bookmark and Share
Tony
User
Membre Complet
***
19 Novembre 2017 à 20:57:10
Messages: 125


Voir le profil WWW
« Début du sujet: 13 Février 2013 à 01:12:14 »
RépondreRépondre SéparerHaut de page

9e EDITION DU FESTIVAL CHEMINS DES ARTS - 26, 27 et 28 JUILLET 2013 - AUTHIOU (58)

UN SINGULIER FESTIVAL DE DANSE AU COEUR DU MILIEU RURAL

A travers sa volonté de faire connaitre la danse et la vulgariser, la compagnie Alfred Alerte fait découvrir tous les ans à la Bergerie de Soffin d’autres regards, d’autres approches, d’autres techniques, d’autres sensibilités en invitant des artistes du monde entier à venir faire partager leur univers artistique lors du festival Chemins des Arts, festival de danse en milieu rural ayant lieu depuis 2005 le dernier week end de juillet.

Une manière originale de dynamiser la campagne nivernaise en provoquant des rencontres entre artistes de tous horizons et habitants du canton.

Pendant trois jours se succèdent des propositions singulières, véhiculant de l’audace, des émotions, des frissons dans un esprit de partage et de convivialité. Savoir recevoir et transmettre leur passion sont des notions primordiales qui animent sans relâche Alfred Alerte et Lucie Anceau et leur permettent de tisser durablement des liens avec le milieu qui les entoure.

Ce festival de danse en milieu rural est né de la volonté d’Alfred Alerte d’implanter autour du lieu de travail de sa compagnie, dans la commune d’Authiou avec ses hameaux Soffin et Les Brosses, un pôle d’échanges, d’ouvertures et de rencontres entre artistes de tous horizons, pour permettre à tous l’apprentissage et le partage de leurs démarches artistiques.

Le festival accueille par ailleurs des artistes venus d’autres pays et d’autres cultures, afin de faire partager au plus grand nombre leurs univers artistiques.

Variété des propositions, diversité des écritures, mélange des styles : un parcours singulier permettant de découvrir chaque année les différentes facettes de la danse « contemporaine » actuelle à travers le regard avisé de nombreux chorégraphes.



Site officiel : www.festivalcheminsdesarts.fr/
Journalisée

Why not?
Mots clés:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP
Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
Twitter Mod created by 2by2host.com - a web hosting company
| Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !