Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: kem le 20 Janvier 2010 à 18:14:31



Titre: Air France/KLM veut taxer les obèses sur ses vols
Posté par: kem le 20 Janvier 2010 à 18:14:31
Air France-KLM a décidé, mardi 19 janvier, de faire payer près du double du tarif normal les personnes à surcharge pondérale qui ne peuvent s'asseoir dans un seul siège.
Si le vol est complet, elles paieront, en plus d'un premier siège, 75 % du prix d'un second (hors taxes). Si le vol n'est pas complet, le billet du deuxième siège sera remboursé. Une mesure prise pour des raisons de sécurité selon la compagnie aérienne.
Cette nouvelle mesure s'appliquera pour les achats de billets à partir du 1er février, et pour tous les vols à partir du 1er avril. Déjà, en mars 2009.
La compagnie low cost irlandaise Ryanair avait envisagé de mettre en place des taxes pour les personnes obèses, déterminées par "l'indice corporel" des passagers, fonction du poids et de la taille.
Aux Etats-Unis, des compagnies comme United Airlines, Continental et Delta obligent les voyageurs qui ne peuvent s'asseoir sans relever l'accoudoir à payer pour deux sièges ou à réserver en classe affaires, où les sièges sont plus larges.

Cependant, les passagers concernées seront remboursés sur les vols qui ne sont pas complets. La taille des sièges pour un avion moyen-courrier est de 43 centimètres de large et de 44 centimètres pour les longs-courriers.


Titre: Re : Air France/KLM veut taxer les obèses sur ses vols
Posté par: masta le 20 Janvier 2010 à 21:21:55
Pour bien commencer l'année, partez à prix légers" annonce Air France dans une publicité en ligne pour sa carte de fidélité. Encore faut-il ne pas peser trop lourd ! Après l'avoir annoncé la veille, Air France a démenti, mercredi 20 janvier, "l'obligation de faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence"
Le Collectif national des associations d'obèses souhaite justement que les instances européennes légifèrent à ce sujet. Sa présidente a contacté le sénateur belge Franco Seminara, militant des causes sociales, qui souhaite "stopper cette stigmatisation et relayer cette information auprès du Parlement européen".


Titre: Re : Air France/KLM veut taxer les obèses sur ses vols
Posté par: masta le 15 Février 2010 à 12:32:47
le réalisateur américain Kevin Smith s'est fait jeter d'un avion de la compagnie américaine Southwest Airlines parce qu'il a été jugé trop gros, raconte le Daily Mail.
le chef d'équipage de l'appareil lui a demandé de descendre de l'avion, qui devait effectuer un vol interne en Californie, après avoir invoqué des risques pour la sécurité.

too fat to fly