Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: kem le 21 Janvier 2010 à 00:42:25



Titre: Incident a Woippy suite à la course poursuite ayant entraîné la mort d'un jeune
Posté par: kem le 21 Janvier 2010 à 00:42:25
Trois jeunes hommes circulant sur un scooter volé et poursuivis par la police municipale ont été victimes d'un accident qui a fait un mort et deux blessés graves mercredi près de Metz
Des gendarmes mobiles, qui avaient pris position ce soir près d'un commissariat à Woippy, en Moselle, ont été caillassés à l'issue d'une manifestation silencieuse organisée en hommage aux trois jeunes victimes
Quelque 200 personnes ont participé à la marche, se rendant à l'endroit même où s'est produit l'accident qui a coûté la vie à l'un des jeunes et a blessé les deux autres.
vers 21h00 dans le quartier du Roi, une zone urbaine sensible (ZUS) de Woippy, une cabine téléphonique a été saccagée près d'un commissariat et des palettes, des poubelles et au moins deux voitures ont été incendiés.
Les sapeurs-pompiers ont tenté d'intervenir mais ils ont dû rebrousser chemin
Vers 21h30, le quartier, privé d'éclairage public, était plongé dans le noir.
Vers 22h00, 40 policiers casqués et en tenue anti-émeute sont entrés dans la cité pour y prendre position

Pour le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM-CFTC), les policiers "ont agi avec un professionnalisme et un sang-froid exemplaires". Dans une lettre adressée à M. Grosdidier dont l'AFP a eu copie, le SNPM prévient que ces fonctionnaires ne sauraient "se retrouver au banc des accusés pour avoir fait leur travail".

on peut cependant se demander si il était judicieux de la part des fonctionnaire de police d'entamer une course poursuite en sachant que en essayant de s'enfuir a 3 sur un scooter ces jeunes mettraient leurs vies et celles des passant en danger?


Titre: Re : Incident a Woippy suite à la course poursuite ayant entraîné la mort d'un jeune
Posté par: mahel le 01 Avril 2010 à 22:20:14
 Un des jeunes maintenu dans un coma artificiel depuis les incidents de Woippy, vient de se réveiller et dément catégoriquement la version des forces de l'ordre.