Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Sciences et nouvelles technologies => Discussion démarrée par: masta le 14 Décembre 2009 à 22:13:35



Titre: Motorola lance son Milestone en France
Posté par: masta le 14 Décembre 2009 à 22:13:35
Il s'en est fallu de peu pour que Motorola rate les fêtes de fin d'année avec son nouveau smartphone phare, déjà écoulé à près de 800 000 exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie il y a seulement 3 semaines. Lancé dans quelques pays européens comme en Allemagne via les réseaux de O2, il a failli ne pas sortir en France cette année.

D'abord parce que les opérateurs mobiles l'on boudé, aucun d'entre eux n'ayant choisi de le proposer en pack, et ensuite parce que - et c'est une première - ni la Fnac ni Phone House ni d'autres enseignes high-tech de ce type ne vont le commercialiser. Tout du moins les premières semaines suivant sa sortie prévue à la mi décembre.

Résultat : le Motorola « Droid », qui est connu en Europe sous le nom de « Milestone » (que l'on peut traduire par « étape importante » en français) ne sera proposé que sur le site de vente en ligne Rueducommerce. « Nous allons lancer l'un des smartphones les plus aboutis du marché et nous cherchions un partenaire de choix très fort sur la cible des technophiles », nous confirme Jacques Rames, le président de Motorola pour la France. « Notre enseigne est plus puissante que des sites comme Amazon en France », note pour sa part Gauthier Picquart, le cofondateur du groupe RueDuCommerce.

Pour l'anecdote, Motorola n'a pas pu commercialiser son Droid - sous ce nom - dans le monde entier faute d'accord trouvé avec George Lucas, qui possède les droits d'utilisation de cette marque.

Côté prix, le Milestone est dores et déjà disponible en précommande pour un prix « nu » de 512,55 euros. Détail intéressant, si il n'est pas possible d'aller dans une boutique Orange, SFR ou Bouygtel pour l'acquérir, Rueducommerce le subventionne avec ses propres offres mobiles. Ainsi, son prix passera à 89 euros avec un forfait Bouygues Telecom (Neo.3 3h 18h-8h+week end) ou SFR (Illimythics) associé souscrit via le site de vente en ligne, 189 euros avec un forfait Virgin Mobile (Paradyse), 229 euros avec un forfait Orange (Origami First) ou 329 euros avec un forfait Universal Mobile (forfait bloqué internet et SMS illimités).