Forum de discussions, d'informations et d'actualité 24 Février 2020 à 08:53:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Agathe Habyarimana,architecte du génocide rwandais,bientot régularisée en France  (Lu 5523 fois)
kem
EDUCATION IS THE KEY
Membre Complet
***
Messages: 193


"It is not the man who has too little, but the man who craves more, who is poor."


Voir le profil
« le: 26 Mai 2013 à 15:04:52 »

La veuve de l'ancien président rwandais est arrivé en France le 9 avril 1994. © DR
La justice française a enjoint la préfecture de l’Essonne à délivrer un titre de séjour à l’ex-première dame du Rwanda, Agathe Habyarimana, selon son avocat. Cette dernière est toujours recherchée par la justice rwandaise.
« Agathe Habyarimana, cette femme qu’on a présentée pendant des années comme la sans-papier la plus célèbre de France, est aujourd’hui soulagée ». Son avocat, Me Philippe Meilhac, s’est ainsi félicité de la décision rendue par la cour administrative d’appel, le jeudi 6 décembre, d’enjoindre la préfecture de l’Essonne à délivrer un titre de séjour à sa cliente, Agathe Habyarimana, 70 ans, la veuve de l’ancien président rwandais Juvénal Habyarimana.
La préfecture de l’Essonne a maintenant un mois, à compter de la notification de la décision – la semaine prochaine selon toute vraisemblance – pour régulariser Agathe Habyarimana. Elle a encore la possibilité de se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État, mais, selon Me Meilhac, un éventuel appel ne suspendrait pas son obligation de régulariser Agathe Habyarimana. Jointe par jeuneafrique.com, la préfecture de l’Essonne s’est refusée à tout commentaire à ce stade.
Akazu
Agathe Habyarimana, qui s’était vu refuser le statut de réfugiée politique au motif qu’elle s’était « trouvée au cœur du régime génocidaire » du Rwanda en 1994, avait demandé un titre de séjour au titre du regroupement familial – ses enfants, dont certains ont été naturalisés français, vivent dans l’Hexagone. La préfecture avait rejeté une première demande de titre de séjour en mai 2011 en affirmant que sa présence risquer de constituer un trouble à l’ordre publique. Agathe Habyarimana contestait, depuis, cette décision devant la justice administrative.
Elle est toujours poursuivie par la justice rwandaise, quii la soupçonne d'être un des piliers de l'Akazu, « la petite maison » en kinyarwanda, nom donné au cercle très fermé des ultras du « Hutu power » et architectes du génocide de 1994.


Lire l'article dans son intégralité sur Jeuneafrique.com : Rwanda : Agathe Habyarimana bientôt régularisée en France ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
Journalisée

LET THEM KNOW
Sandrine75
Néophyte
*
Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2015 à 15:43:37 »

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi. Cordialement

voyance en ligne gratuite ; voyance par mail gratuite

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines