Forum de discussions, d'informations et d'actualité 21 Juin 2021 à 11:25:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alcool en poudre : quels risques pour la santé ?  (Lu 2808 fois)
moderateur
Modérateur Global
Membre Complet
*****
Messages: 133


Voir le profil
« le: 28 Avril 2014 à 16:16:59 »

Une société américaine est en passe de commercialiser des alcools forts sous forme de poudre. Ce procédé présente-t-il des risques particuliers ?



"Penser au Palcohol comme à n'importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées."

C'est ainsi que Lipsmark, une société basée dans l'Arizona, présente le produit qu'elle espère pouvoir mettre en vente aux États-Unis à l'automne prochain.

De l'alcool en poudre censé être commercialisé sous la forme de six variétés de sachets individuels de boisson. Pour obtenir du rhum ou de la vodka purs, il suffirait donc d'ajouter de l'eau à la poudre vendue en sachet.

Quels risques pour la santé ?

Mais le produit est-il sans risque ? Évidemment non, puisqu'il sera au moins aussi dangereux que le doux breuvage issu de l'alambic...

La marque appelle d'ailleurs à un "usage responsable", en précisant que le Palcohol sera soumis à la même législation que les bouteilles d'alcools forts. Aux États-Unis, sa vente sera donc interdite aux moins de 21 ans.

La bonne question serait plutôt : y a-t-il un risque que le Palcohol soit plus dangereux que l'alcool sous sa forme liquide ? À l'heure où les jeux d'alcool sont de plus en plus populaires, le Palcohol ne risque-t-il pas de faire émerger de nouveaux comportements à risques ?

Lire la suite ici
Source: sciencesetavenir.fr


* alcool-en-poudre-quels-risques-pour-la-sante.jpg (78.82 Ko, 833x413 - vu 529 fois.)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines