Articles for topic: Actualités


Search on This Topic:   

News Index | Select a New Topic ]


Cash & Cadeaux

{$infoline3}

4 Assur, l'assurance qui assure

   
{$infoline3}

Les éphémérides / Horoscope... (Actualisé quotidiennement)


Read More...
{$infoline3}

+ d'un millions d'Annonces gratuites

{$infoline3}

Bienvenue sur TradeZone.fr La communauté d'échange francophone

Bonjour !

Toute l'équipe de tradezone.fr , la nouvelle communauté d'échange francophone vous souhaite la bienvenue.

Notre site évolue de jours en jours et je vous en remercie.
Certains utilisateurs de TradeZone.fr ont été chamboulés par l'évolution rapide de notre jeune communauté d'échange francophone.
Le site à changé rapidement, s'agrémentant de nouvelles fonctions plus approfondies vous permettant à tous d'échanger encore plus.
Certains d'entres vous ont donc pu constater la disparition des espaces de troc sur le forum ainsi qu'un changement radical de l'aspect du site.
Ceci est dû à une augmentation croissante de nos visiteurs (et je vous en remercie) qui ont apporté du crédit à notre projet et nous aidés à nous investir encore plus. Plus pour vous internautes, plus pour vous troqueurs et traders, plus pour vous professionnels.
Nous remercions à ce sujet tout nos les annuaires qui nous aidés à nous faire connaître, vous pouvez les retrouver depuis l'onglet plus, accessible dans le sommaire. Notre communauté compte désormais 70 membres dont presque 20 sites web et 5 entreprises. notre annuaire se remplit rapidement et le nouvel espace d'échange commence à prendre vie. Nos statistiques laisse à espérer un avenir radieux à notre très jeune communauté (à peine 4 mois).
Une moyenne journalière d'environ 200 visiteurs actuellement et en constante augmentation. Nos quelques milliers de visiteurs par mois apportent une grande satisfaction à toute notre équipe. Merci à tous.

Je rappelle aux premiers utilisateurs du site qu'ils peuvent récupérer leurs infos de connexions sur le forum dans leur messagerie interne.

TradeZone.fr est un site de rencontres et d'échanges, entièrement basé sur la communication.

 Vous êtes en relation avec d'autres membres et c'est à vous de décider en quoi la communauté d'échange vous sera le plus utile. Discuter et/ou donner votre avis, faire du troc, rencontrer des Traders, des professionnels, des membres, d'autres sites web, échanger vos photos ou vos clips, faire de la publicité, proposer des articles, chatter, participer à des sondages... vous pouvez utiliser l'annuaire pour trouver des sites et/ou proposer, nos nombreux espaces de discussions et de rencontres, les salons de chat...

Faites du troc avec d'autres Traders ou/et consultez des annonces déposées par des professionnels ou des sites internet membres de la communauté d'échange francophone, tous sont bien entendus invités à nous rejoindre (tout est gratuit).
Les sociétés et sites partenaires ont chacun leur espace dédiés ou ils présentent leurs activités et/ou services.  Ce portail vous permet de découvrir l'actualité d'autres sites ou entreprises membres de notre communauté.
L'espace de échange et de Troc est pourvu de nombreux salons qui vous permettent de placer votre annonce afin qu'elle soit mieux accessible possible (s'inscrire pour accéder aux annonces).
C'est vous qui gérez les modalités de vos relations avec les autres via l'espace de troc,  votre messagerie interne, le chat, le Forum, par mail... Le site est  entièrement conçu afin que puissiez échanger biens et informations, ceci bien sûr gratuitement. Aucune arnaque, aucune commission, pas de frais cachés....
Donc sur TradeZone.fr on peut, faire du troc gratuitement, discuter librement sans s'inscrire obligatoirement
(tout le monde peut lancer un sujet dans le forum, ou utiliser le chat), aider ou être aidé, connaître ou faire connaître, entrer en contact avec une communauté grandissante de particuliers et/ou professionnels. Découvrir les autres sites de qualité de la communauté... 
Particuliers, Professionnels, Webmasters...
soyez nombreux à venir rejoindre la nouvelle communauté TradeZone.fr  !
Nous sommes ouvert d'esprits et désireux de promouvoir gratuitement les échanges matériaux ou immatériels entre individus et entreprises depuis internet. Nous voulons que TradeZone.fr devienne un endroit ou l'on peut donner si l'on en a envie, un endroit ou on peut faire de la publicité pour ce qu'on veut et parler de tout ( ce qui est légal), sinformer, se faire connaitre, découvrir, apprendre...
La communauté d'échange vient d'ouvrir ses portes et nous comptons sur vous pour rejoindre notre communauté d'échanges et de troc à l'esprit ouvert. Chaque utilisateur  influencera l'évolution du site nous ouverts aux idées et voulons avancer ensemble et j'espère que nous serons satisfaire vos attentes communautaires.
Toute l'équipe de la communauté d'échange francophone serait heureuse de vous accueillir parmi nous.

Venez nous rejoindre...


www.tradezone.frLa communauté d'échange francophone

Vous représentez une entreprise et vous désireriez proposer vos services ou produits sur notre site ?
Vous désirez profiter de l'offre de publicité gratuite proposée par TradeZone.fr ?
Vous désirez en savoir plus sur les avantages liés à l'espace pros ?
Vous avez un site internet et désirez devenir membre de la communauté TradeZone.fr ?
Contactez nous !

Rendez vous dans votre espace professionnels

Vous êtes Webmaster et désirez intégrer la communauté d'échange francophone (nombreux avantages), ou proposer un échange de liens ?   Contactez nous !

{$infoline3}

Pas de répit pour les arnaques aux SMS (News)

« Vous avez été tiré au sort (...), gagnez le chèque n° X, app. le 08 99 XX XX » Tel est l'un des nombreux messages « piégés » qui circulent actuellement sur les réseaux de téléphonie mobile. Le spam par SMS, cela ne date pas d'hier et le phénomène a logiquement tendance à s'amplifier. Mais derrière ces SMS non sollicités se cachent parfois de véritables arnaques, auxquelles beaucoup d'abonnés ne sont pas préparés.

Qu'il propose de récupérer une somme d'argent ou de découvrir le nom d'un(e) admirateur(trice) inconnu(e), ce type de message invite toujours à rappeler ou à renvoyer un SMS vers un numéro surtaxé. Par exemple à 0,34 €/min pour un 08 92 et bien plus pour un 08 99, dont le coût est variable. Ce « détail » est évidemment rarement précisé dans ce genre de SMS, alors qu'il s'agit d'une obligation légale pour tout service téléphonique payant.

Le pouvoir de dire « STOP »

Le danger du spam par SMS est bien là : contrairement au spam par e-mail, la moindre réponse de l'abonné est immédiatement facturée . « Nous avons eu le cas d'un abonné qui a échangé une dizaine de SMS avec un serveur automatique, sans le savoir, pour décliner poliment une inscription à un service de rencontre », illustre Jérôme Clauzure, délégué général de l'Afutt, l'Association française des utilisateurs de télécommunications.

Pour l'Afutt, qui s'apprête à publier son bilan 2007, le nombre de plaintes liées à des factures mobiles anormalement élevées a connu cette année une forte augmentation (+98 %). Ces surfacturations auraient surtout pour origine le spam par SMS, que ce soit pour le compte de services légaux ou illégaux... « S'il s'agit d'un service légal, il suffit théoriquement de répondre "STOP" par SMS pour ne plus être importuné », précise Jérôme Clauzure. Dans ce cas, l'abonné n'est pas facturé pour l'expédition du message.

Mais si cela reste sans effet ou s'il s'agit d'un service purement illégal (comme dans notre exemple), il est possible d'alerter les opérateurs mobiles en leur transmettant les messages et les numéros d'envoi. « Nous avons une adresse réservée au signalement de spam, par SMS ou par e-mail : abuse@orange.fr », précise-t-on chez Orange.

Les opérateurs peuvent intervenir auprès des éditeurs de services « légaux » un peu trop indélicats, qui après tout sont leurs partenaires commerciaux, mais aucune procédure n'est vraiment fixée. « Nous leur avons demandé de mettre à disposition sur leurs sites des formulaires de signalement [exemple chez SFR, NDLR]. Nous demandons également la création d'un groupe de travail sur la réglementation des SMS et les procédures associées », souligne le délégué général de l'Afutt.

Des numéros composés aléatoirement

S'agissant des SMS illicites, les opérateurs conseillent aux consommateurs de se diriger vers les autorités compétentes : DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), associations de consommateurs, Cnil, procureur de la République, etc. Les opérateurs mobiles, eux, auraient les mains liées : « C'est du spam automatique, émis par des serveurs basés à l'étranger. Il faut des procédures judiciaires complexes pour les stopper », indique Orange.

Selon l'opérateur, qui exclut bien sûr tout piratage de ses bases d'abonnés, ces serveurs composeraient au hasard des numéros de téléphone mobile pour envoyer leurs SMS. Selon l'Afutt, de nombreux numéros saisis par les abonnés eux-même sur des forums ou des blogs seraient aussi récupérés sur Internet.

De son côté, la DGCCRF ne reçoit pas beaucoup de plaintes concernant le spam par SMS : « Mais la plupart des gens effacent directement le message et ne nous alertent pas ». La Répression des fraudes se dit néanmoins « très, très vigilante » à ce sujet. Une manière de dire que des enquêtes seraient probablement en cours.


Julie de Melson, 01net.
{$infoline3}

756 Articles (126 pages, 6 Articles per Page)