Quand les dieux et les hommes étaient des planètes, des étoiles ou des constella

Visiter ce site ! | Détails | Votez ]

Lien - Profil

Catégorie: Culture
Description:

En lisant, par exemple, dans la mythologie grecque, que Poséidon, le dieu de la Mer, avait un temple, sur cette île Atlantide où il était honoré par les rois de l'île qui régulièrement se rassemblaient au sein du temple, on est immédiatement enclin à rechercher une pareille île dans telle ou telle mer située entre l'Europe et l'Amérique, ou entre l'Europe et l'Asie.

Quant aux Atlantes, on pense immédiatement, au moment de les évoquer, à une race très ancienne d'hommes qui auraient quitté leur île avant qu'elle ne disparaisse, en raison d'un cataclysme cosmique, sous les flots.

Or on peut montrer que ce cataclysme était représenté par la Voie Lactée, avec des Atltantes qui étaient eux-mêmes les planètes du  système solaire durant leur déplacement le long de la ligne de l'Ecliptique (toutes choses qui nous renvoient sur le planisphère céleste).


****

 


Voilà un seul exemple destiné à montrer en quoi consistait le sabéisme cher à nos ancêtres de l'Antiquité, ce sabéisme qui fait l'objet du livre vendu sur le présent site.

Bonne lecture à tous
Claude Gétaz



Mise à jour: Jeudi 16 février 2012
Auteur: claude gétaz
Visite(s): 503