Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Musique => Discussion démarrée par: Tony le 15 Mars 2014 à 21:46:17



Titre: Déclaré coupable, Vybz Kartel dans l'attente du verdict
Posté par: Tony le 15 Mars 2014 à 21:46:17
(http://www.reggaefrance.com/img/news/news_vybz-kartel_guilty.jpg)

A l'issue d'un procès fleuve, le jury a déclaré Vybz Kartel coupable du meurtre de Clive "Lizard" Williams, tout comme ses co-accusés Andre St John, Kahira Jones et Shawn "Shawn Storm" Campbell. Seul Shane Williams a été déclaré non-coupable. La condamnation sera connue le 27 mars.

Il y a presque un mois déjà, la police bloquait les rues autour du tribunal, en plein downtown, en prévision du verdict. Il aura fallu trois semaines de plus à la cour et au jury pour venir au bout de ce procès fleuve (65 jours) qui a réuni tous les ingrédients du parfait feuilleton judiciaire : la longueur du procès, la personnalité de l'accusé, l'intégrité des preuves compromises, le témoin de l'accusation qui se récuse… Sans oublier le coup d'éclat final : hier, un juré aurait tenté de corrompre le président du jury, en lui proposant $500 000 pour rendre un verdict de non-culpabilité.

Les quatre hommes ont été déclarés coupables par le jury (10 voix contre une). Shane Williams, suspecté d'avoir conduit Lizard et le témoin de l'accusation dans la maison de Vybz Kartel où le meurtre aurait eu lieu le 16 août 2011, est ressorti libre du tribunal, déclaré non-coupable par le jury à l'unanimité.

Le tribunal était entouré d'un cordon policier face aux quelques deux cents supporters du deejay qui s'étaient réunis pour l'annonce du verdict.

Le principal avocat de Vybz Kartel, Tom Tavares-Finson, a indiqué son intention de faire appel de la condamnation.

Incarcéré en octobre 2011 dans le cadre de l'enquête sur la mort de Barrington Burton et pour possession de marijuana, Vybz Kartel avait été ensuite inculpé du meurtre de Clive Lizard Williams.

Après avoir passé deux ans et demi derrière les barreaux, Vybz Kartel pourrait bien y séjourner pendant de nombreuses années, risquant jusqu'à la prison à vie. Réponse le 27 mars.

Source : http://www.reggaefrance.com/ (http://www.reggaefrance.com/news/201403/declare-coupable--vybz-kartel-dans-l-attente-du-verdict_3661)