Forum de discussions, d'informations et d'actualité 21 Juin 2021 à 11:57:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les noms de domaine désormais peuvent être entièrement écrits en arabe  (Lu 3638 fois)
masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 642


RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE


Voir le profil WWW
« le: 07 Mai 2010 à 23:30:23 »

Depuis le jeudi 6 mai, l'Égypte, l'Arabie saoudite et les Émirats Arabes Unis ont été les premiers à proposer des extensions correspondant à leur zone géographique (comme .fr pour la France) avec des caractères arabes.
Les internautes auront également la possibilité d'écrire des noms de domaine de droite à gauche.Depuis deux ans, les noms de domaine pouvaient déjà être écrits en caractères non latins, mais pas encore leurs extensions.
Cette avancée représente "un jalon dans l'histoire d'Internet" estime Tarek Kamel, ministre égyptien de la Communication. "Ce pas en avant formidable va permettre l'ouverture de nouveaux horizons pour les services en ligne en Égypte, a poursuivi Tarek Kamel. Cela va faire exploser le nombre d'internautes dans le pays et éliminer les barrières linguistiques, permettre de pénétrer de nouveaux marchés".
Selon l'Icann, plus de la moitié des internautes utilisent des langues qui ne sont pas basées sur des écritures en caractères latins, et d'autres pays devraient à leur tour recevoir une autorisation pour qu'ils puissent eux-aussi utiliser des noms de domaine entièrement écrits avec leurs propres caractères. Le chinois, le cingalais, le tamoul ou encore le thaïlandais, devraient ainsi prochainement s'inviter dans les URL.


* images.jpg (2.43 Ko, 130x92 - vu 657 fois.)
Journalisée

Word Sound Power
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines