Haber bu kategoriye: football


Tirage au sort de la Coupe du Monde 2010 (football)

Le tirage au sort des groupes de la phase finale de la Coupe du Monde 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud, a eu lieu ce vendredi 4 décembre au Cap. Les trente-deux équipes sont réparties en huit groupes de quatre :

Groupe A : Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France

Groupe B : Argentine, Nigeria, République de Corée, Grèce

Groupe C : Angleterre, Etats-Unis d'Amérique, Slovénie

Groupe D : Allemagne, Australie, Serbie, Ghana

Groupe E : Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun

Groupe F : Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie

Groupe G : Brésil, RDP Corée, Côte d'Ivoire, Portugal

Groupe H : Espagne, Suisse, Honduras, Chili

Le coup d'envoi de cette 19ème édition de la Coupe du Monde, la première sur le continent africain, sera donnée le 11 juin 2010. L'Afrique du Sud, pays hôte, affrontera le Mexique à Johannesburg en match d'ouverture. La France quant à elle, jouera son premier match le même jour contre le Mexique au Cap.

Voici un extrait des plus beaux buts de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne :
 
{$infoline3}

Lionel Messi élu Ballon d'Or 2009 (football)

La nouvelle pépite du football mondial se nomme désormais Lionel Messi. Dimanche 6 décembre, en direct de Téléfoot, l'argentin s'est vu décerner, très logiquement, le prix du Ballon d'Or France Football 2009.

Le petit prodige barcelonais devient le 44ème joueur de l'histoire à avoir le privilège d'embrasser un Ballon d'Or. Il succède ainsi à son nouvel adversaire madrilène, le portugais Christiano Ronaldo, sacré en 2008. C'est avec une avance de 240 points sur ce dernier, que le lauréat 2009 s'envole inscrire son nom aux côtés des plus Grands. Jamais une telle avance n'avait été enregistré auparavant. Il est le premier argentin de l'histoire à recevoir ce prestigieux trophée, qui n'était décerné qu'aux joueurs européens jusqu'en 1995, et l'intronisation des joueurs des autres continents.

Il faut dire que cette saison 2008/2009 fut barcelonaise sur tous les plans. Que ce soit en Espagne, vainqueurs de la Liga et de la Coupe du Roi, ou sur la scène internationale, vainqueurs de la Ligue des Champions, le succès fut total. Principal acteur de ce triplé historique : Lionel Messi. Celui que l'on compare de plus en plus à son idole, Diego Maradona, a éblouit le monde de son talent hors du commun. Décisif lors des gros rendez-vous comme en finale de Champions League contre Manchester United, auteur de 38 buts toutes compétitions confondues, le phénomène argentin nous a émerveillé de ces exploits techniques et de ces percées fantastiques, à quasiment chaque apparition.

Il y a cependant une minorité d'observateurs qui lui reprochent son efficacité avec la sélection "albiceleste". Une partie de la presse argentine, quant à elle, n'aurait pas décerné le Ballon d'Or au meneur de jeu barcelonais, tant la qualification de leur équipe pour la Coupe du Monde 2010 fut laborieuse, et le jeu proposé par le jeune prodige pas à la hauteur de son génie. D'autres, peut-être par avis de contradiction, auraient couronné ses coéquipiers, Andrès Iniesta ou Xavi.

Mais la logique l'a finalement emporté à la quasi unanimité. "96 membres du jury ont voté pour Lionel Messi qui totalise 473 points sur 480 possibles" rapporte France Football. Tout simplement exceptionnel. Réussira-t-il l'exploit de décrocher une seconde fois un Ballon d'Or, comme l'ont fait auparavant : Alfredo Di Stefano, Franz Beckenbauer ou Ronaldo...? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, apprécions ce qui a déjà été fait avec ces compilations :
{$infoline3}

Football, toute l'actualité sur Eurosport (football)


Visiteur vous propose un nouveau site à visiter dans notre annuaire de liens Merci pour cette contribution.
Visiteur sent us a new web-link for our annuaire de liens

Vous pouvez trouver ci-dessous une description pour ce lien : Football, toute l'actualité sur Eurosport .
A description for Football, toute l'actualité sur Eurosport you can find below.

cya, shorty

Description:
Sur Eurosport, retrouvez toute l'actualité du foot en direct : transferts, résultats et analyses de match en live. Suivez les championnats de Ligue 1 et toutes les infos sur les Bleus de l'équipe de France. Et retrouvez le meilleur de l'actu du foot en vidéo ainsi que les blogs experts où vous pourrez commenter les analyses et résultats en cours.


Détails du lien:
{$infoline3}

Sénégal hôtel mermoz (football)

Jouissant d’une situation privilégiée au Sénégal, à proximité de l’océan atlantique et du fleuve sénégal, l’hôtel mermoz  offre un cadre  idéal pour les férus de séjour balnéaire et de séjour de découverte.



Détails du lien:
{$infoline3}

Euro 2008 (résultats) (football)

Pour son premier match, la Suisse s'est inclinée d'entrée (0-1) face à la République Tchèque (but de Sverkos).
Dans ce groupe A, l'autre match opposait le Portugal face à la Turquie, ce sont les Portugais qui se sont imposés (2-0) et qui prennent la tête provisoire du groupe. (but de Pepe 61ème et de Raul Meireles 90ème + 3)
{$infoline3}

Foot transferts (football)

Erbati, 1ère recrue marseillaise
Le défenseur international marocain Amine Erbati (26 ans) s’est engagé pour 3 ans en faveur de l’Olympique de Marseille, a annoncé vendredi soir le site officiel du Raja Casablanca. L'information devrait être officilaisée lundi à l'ouvertutre du marché des transferts en France.

Chelsea se sépare de son entraineur
 Avram Grant n’est plus le manager de Chelsea. Le site des Blues annonce ce départ sans donner plus d’explications.

{$infoline3}

14 Haber (3 Sayfa, 6 Bir Sayfada bulunan toplam Haber)